Pour cette dernière journée, j’avais planifié un petit programme de choses à faire avant de partir : manger une crêpe à la glace et aux fruits, acheter une poterie-souvenir, aller à la plage et visiter le Shuri- jo.
Les deux premières étape étaient plutôt faciles. La suivante fut plus délicate : je me suis rendu après une longue marche à l’endroit où il est censé y avoir une plage, mais à la place il y a un petit banc de sable sur lequel traine des déchets déposés par la marée et au dessus duquel passe une autoroute. Persuadé qu’il devait y avoir autre chose je continue à chercher avant de me rendre à l’évidence : pas de baignade ! Je demande quand même à un passant au cas où mais il me confirme ce que j’avais pressenti. Pour se baigner à Naha : il faut prendre le bus !
J’attaque donc le Shuri-jo. Pour cela, j’emprunte la ligne monorail de Naha. L’entrée du château se trouve complètement à l’opposé de la station. Il faut donc marcher un peu…
Une fois encore il y a de nombreux élèves. Les classes se font prendre en photo devant le château. En entrant dans le château (après s’être déchaussé s’il vous plaît) c’est un véritable changement d’époque. Même le personnel est habillé en conséquence. Je découvre de grandes salles et des salles de cérémonie toutes plus impressionnantes les unes que les autres.
Après cette visite et un katsukare je récupère mes affaires et me dirige vers l’aéroport. Après le vol je prend le bus et un taxi pour me rendre à mon auberge. Il est plus que temps d’aller dormir !
Il n’y a plus de photo pour que l’on visite avec toi…
Appareil en panne ?
Et aujourd’hui, rien ?
C’est sympa en tout cas de suivre ton périple.
On pense bien à toi.
Bisouxxx
Il y a des photos mais je n’ai pas eu le temps de les mettre sur les articles. Les premiers articles ont le droit à leus photos. Le reste suivra dans les prochains jours !