Un peu de repos à Beppu

Après un petit déjeuner pris à l’auberge je dis au revoir aux aubergistes et à mes amies avant d’être gentiment raccompagné à la gare par l’aubergiste.

J’effectue la réservation de ma place (c’est gratuit avec le JR Pass et ça permet d’avoir le nom du train à prendre, l’horaire de départ et d’arrivée, les changements s’il y en a. Très pratique)

Après un changement et deux heures plus tard j’arrive à Beppu. Je localise mon Ryokan, et cette fois-ci l’enseigne est uniquement en kanjis. Pas d’hiraganas ou de romaji (et cette fois-ci ce n’est pas parce que je n’ai pas regardé au bon endroit)

Je prend place dans la salle de réception après m’être déchaussé. J’ai le droit à un thé pour patienter puis à une explication du fonctionnement de l’établissement.

J’accède ensuite à ma chambre : une chambre très agréable au style japonais avec une table basse au milieu et une autre partie donnant sur la fenêtre avec une petite table haute pour profiter du soleil en buvant son thé. Il y a d’ailleurs de quoi faire son thé. Tout est prévu. Il faut être déchaussé dans la partie chambre mais des sandales sont fournies pour lorsqu’on se trouve sur la partie fenêtre. Les deux parties sont séparées par une porte coulissante.

J’enfile le yukata qui m’est fourni et profite du soleil assis près de la fenêtre.

Je sors ensuite en ville pour prendre mon déjeuner bien qu’un peu tardivement et j’atterris dans une petite échoppe où l’ambiance est à la fois populaire et amicale. Je discute un peu avec les clients et la serveuse avant de retourner à l’auberge car il est l’heure d’aller au onsen extérieur.

Après une douche, je me rend au onsen dans une ambiance très pittoresque. C’est évidemment très agréable et j’en profite !

C’est ensuite l’heure du dîner. Il est abondant et délicieux principalement à base de poisson. 

Le lendemain je profite du bain intérieur après un petit déjeuner très agréable. L’ambiance est certes moins bucolique mais c’est tout de même très appréciable. Il est ensuite temps de rejoindre Hiroshima.

3 réflexions au sujet de « Un peu de repos à Beppu »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.