Première journée à Osaka

Ce jour là je me lève assez tard. Je vais donc directement trouver un petit restaurant près du jardin d’Osaka-jo. Je me ballade ensuite dans les rues animées du quartier pour y capter l’ambiance. Comme c’est proche de la gare c’est très animé même en semaine avec beaucoup de pachinko (sorte de machine à sous) et de restaurants.

Je me rend ensuite dans le parc lui-même. Il y a un certains nombre d’artistes qui jouent de la musique. Je reconnais même certains morceaux. Et pour cause : à côté du parc se trouve une grande salle de spectacle, et l’artiste qui y joue ce soir est Yuzu, un artiste que je connais par ailleurs ! Il y a également quelques personnes avec des pancartes à la recherche d’une place pour le concert.

Je me ballade ensuite un moment dans le parc. Beaucoup d’arbres naturellement, un terrain de baseball sur lequel une équipe s’entraine. À côté du terrain une autre équipe joue également. Le baseball est vraiment très populaire !

Parmi tous ces arbres il reste encore un cerisier en fleur au centre du parc alors que les autres cerisiers ont déjà perdu leurs fleurs. Il est admiré par de nombreuses personnes. Beaucoup de photos sont prises. Un couple se photographie l’un et l’autre devant le cerisier. Je leur propose donc de les prendre tous les deux en photo en échange de quoi ils me prennent aussi en photo devant.

Je retourne ensuite près de l’entrée de la salle de spectacle. Les gens commencent à entrer et il y a de nombreuses échoppes vendant de la nourriture devant l’entrée.

À la nuit tombée je me rend à Namba et je goûte à l’ambiance de ce quartier animé d’Ōsaka après avoir mangé dans un petit restaurant américain appelé makudonaludo où je déguste une spécialité de poulet (et là-bas ils servent du Ginger Ale à boire (^。^) ). Les boutiques de vêtements et d’informatique sont fermés à cette heure tardive mais restent ouverts de nombreux restaurants, bars etc !

Je rentre à pieds parce que plus de train après avoir bu quelques verres et fait du karaoké en charmante compagnie.

Une réflexion sur « Première journée à Osaka »

  1. Cool la vie de touriste ! Dommage pour les cerisiers… mais ça te fera une excuse pour y retourner et voir les hanami…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.