Première soirée à Kyoto

Lorsque je suis arrivé dans mon auberge à Kyoto j’ai été accueilli par une charmante jeune fille qui m’a de plus offert un Origami en guise de bienvenue. J’ai été très touché par cette attention !

Je suis ensuite allé dans la salle commune où j’ai discuté toute la soirée avec un australien très sympathique. Divers sujets ont été abordés notamment l’actualité du Japon et les différences culturelles. Évidemment nous avons discuté de nos expériences respectives.

Ce soir-là je suis allé dîner dans une petite échoppe non loin de l’auberge. En attendant de pouvoir entrer j’ai rencontré de jeunes japonais avec qui j’ai sympathisé. Nous avons ensuite pris le repas ensemble. Un peu plus tard ils sortent du restaurant un peu avant moi. Lorsque je termine à peine plus tard, je l’annonce comme j’en ai l’habitude mais les serveurs ne réagissent pas. Après un moment ils reviennent vers moi et m’annoncent que tout est réglé…

Je rattrappe les deux japonais mais rien à faire… Je suis resté stupéfait un moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.