Pongyi !!!

Le pongyi-thaing ou système martial des moines en Birmanie. Cette pratique à l’origine du thaing remonterait au IIIe siècle lorsque les moines du nord de la Birmanie voulaient se protéger et s’entretenir physiquement. Elle est basée sur des principes de la non-violence qui est, sans aucun doute, à l’origine du concept de thaing. Technique et philosophie de ce système de combat furent d’abord transmises dans le cadre des monastères. Au iiie siècle, ce système est basé sur les valeurs d’autodiscipline, d’autodéveloppement et d’autoréalisation, puis au ixe siècle sur celles de self-défense et d’autoprotection. (source: wikipedia)

Je pars tôt de Kyōto pour me rendre à Kanazawa après avoir rapidement mangé un bento.

J’arrive à Kanazawa en début d’après midi sous la pluie et je découvre une amusante horloge faite d’une multitude de petites fontaines.

Je me rend ensuite à la poste pour retirer un peu de sous puis je me rend à l’auberge. 

Je discute avec l’aubergiste et sa collègue. L’ambiance est tout de suite très agréable et ils passent même du temps pour m’aider à organiser mes sorties. Je suis tout de suite très à l’aise !

Je me rend ensuite vers le apex du château de Kanazawa mais c’est malheureusement fermé quand j’arrive. Pas tellement grave puisque l’aubergiste m’emmènera en Pongyi-limousine déguster de succulents Gyōzas.

4 réflexions au sujet de « Pongyi !!! »

  1. Mais alors, il pleut tout le temps…! N’en profites pas pour passer tout ton temps à découvrir les plats japonais !!!

    1. Ta mère a raison Yvan, tu vas nous revenir Sumo! C’est vrai que tu as de la marge, toi…
      Bonne continuation

  2. J’ose à peine imaginer la masse de photos et de films que tu vas ramener de tout cela : du travail de tri et mise en forme jusqu’à Noël. A moins que tu n’écrives un récit de voyage en bonne et due forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.