Euh… Vous êtes encore là ? Quelle surprise !…
Après 47 jours, je trouve finalement un peu de temps pour écrire la fin de mon périple. Évidemment, les souvenirs sont un peu estompés et altérés, mais je vais faire mon maximum pour remettre les morceaux dans l’ordre et vous raconter les derniers jours de cette aventure d’un mois.
C’est donc avec un peu de nostalgie que je quitte la ville de Kanazawa dans laquelle j’ai vécu des aventures hors du commun ! Pour cela direction la gare de Kanazawa, qui se trouve à une dizaine de minutes de l’auberge. Je rejoins la gare Shinkansen de Maibara à bord d’un train Express.
Sur le quai, nouvelle rencontre, c’est toujours agréable :-). Je discute donc un peu avec Yuko en attendant notre Shinkansen, puis je rejoins ma place réservée. Puis une fois dans le train, je suis rejoint par Yuko alors qu’elle s’apprête à descendre pour me dire au revoir. Super adorable 🙂 !
Un peu plus tard je descend du Shinkansen, pour essayer d’apercevoir le Mont Fuji depuis la ligne locale. Malheureusement, c’est peine perdue car le Mont Fuji est complètement embrumé. Je n’insiste pas et me rend donc directement dans mon hôtel un peu plus loin à Mishima. Direction ensuite un petit restaurant à proximité de l’hôtel très agréable où je mange en admirant les performances de patinage artistique.
Après cela, bien que le voyage ait été plutôt long, je e dirige un peu vers le centre avec l’intention de visiter et de capter un peu l’ambiance de la ville… Je termine dans un petit bar à la japonaise, pas vraiment grand monde à l’extérieur mais l’ambiance est sympathique bien qu’un peu artificielle !
Error: the communication with Picasa Web Albums didn’t go as expected. Here’s what Picasa Web Albums said:
404. That’s an error.
The requested URL /data/feed/api/user/117857430530795889296/album/Mishima?kind=photo&authkey=Gv1sRgCLGk-rfe5e6E2QE was not found on this server. That’s all we know.
Chic : les aventures du grand voyageur sont de retour !