Ce matin je me suis levé tôt pour partir à Morioka de bonne heure. Après 2h de Shinkansen, j’arrive à destination. Je me rends directement à l’hôtel histoire de déposer mes bagages, et c’est vrai qu’on se sent plus léger après.
Même si Morioka se trouve plutôt au Nord du Japon, il fait tout de même chaud !
Une fois mes pages déposés, je décide de faire un petit tour au parc des ruines du château de Morioka. Le parc est plutôt agréable. Il est bien aménagé et assez joli dans l’ensemble. Il y a une petite rivière avec des sorties et des carpes. Mais j’avoue préférer le jardin d’Akita !
Après cette balade, je décide de tester le wanko-soba qui consiste simplement à manger le plus de soba possible. Quelques sashimis sont servis avec des ingrédients à utiliser pour accompagner les sobas. Les serveuses arrivent ensuite avec un plateau contenant des dizaines de petits bols de soba et resservent les convives jusqu’à ce qu’ils abandonnent !
https://www.youtube.com/watch?v=eudkqgfgpjw
https://www.youtube.com/watch?v=-azuNFP8pdU
Le personnel du restaurant était très sympathique. J’en ai profité pour sympathiser avec deux japonaises qui m’ont accompagné ensuite pour visiter le temple Hachimangu.
Après cette visite, c’est déjà l’heure de Sansa-odori.









Tu nous fais voyager… C’est super. Dorothée aussi a trouvé les japonais adorables. Merci pour toutes ces photos. Ça fait envie. Bon séjour . Bises