Nikko

Ce 8 août, je me suis levé tôt pour une longue traversée de l’île de Honshu en train. Je pars de Hirosaki vers 8h afin de rejoindre mon Shinkansen à Aomori qui me permettra de rejoindre la gare d’Utsunomiya. Ici déjà, je constate que l’endroit est très prisé des touristes, il y en a beaucoup sur le quai qui attendent pour le train de la petite ligne de Nikkô.

Le voyage en train est très sympathique avec de jolis paysages, et une ligne décorée spécialement. Une fois arrivé à Nikkô, j’en profite pour déjeuner, bien qu’un peu tardivement, dans un restaurant très sympathique où je mange un assortiment de sushis accompagné d’un plat de Yuba, une spécialité locale à base de Tofu.

Je me rend ensuite à l’auberge, fais connaissance avec les différents visiteurs, puis je vais faire un tour du côté des temples bien que ceux-ci soient déjà fermés vu l’heure avancée (il est alors déjà 18h).

Je reviens ensuite à l’auberge, où notre hôte nous sert de la pastèque, que l’on mange avec du sel pour qu’elle ait plus de goût. Ça m’a un peu surpris mais c’était plutôt bon !

Puis un peu plus tard dans la soirée, nous partons en voiture visiter un peu la ville. Nous nous arrêtons au petit festival qui avait lieu cette soirée là, puis nous terminons la soirée dans un Onsen (Spa japonais).

Le lendemain, je pars à l’assaut des montagnes à l’Ouest de Nikko. Avec une amie je commence par découvrir une cascade dont le chemin est bordée de nombreux buddhas. Il y en a tellement que la légende veut que l’on en décompte pas autant à l’aller qu’au retour.

Les cascades de Nikkô valent largement le déplacement. Je ne regrette pas d’avoir fait l’impasse sur les temples pour les contempler.

Je poursuis ma journée seul en prenant le bus en direction du lac Yuno.

Une fois arrivé en haut, je me baigne les pieds dans un Onsen dont l’odeur n’est pas forcément dès plus agréable avant d’attaquer une belle promenade autour du lac.

Je redescends en observant la magnifique cascade en aval du lac, je continue à pied, observe une nouvelle cascade puis je me rend vers l’arrêt de bus pour le retour vers le lac Chûzenji. Arrivé au lac je descend du bus pour observer les paysages splendides du canyon.

Après cette journée passée dans les montagnes, je me dirige en bus vers la gare de Nikko. Sur le chemin qui serpente joyeusement en descendant la montagne je peux observer bien un cerf mais je n’aurai pas vu de singe bien qu’il semble qu’ils soient nombreux dans la région. En soirée, je prend le train pour Kamakura.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.