Kamakura

Le soir du 9 août, j’arrive à Kamakura juste à temps pour la fin du festival Bonbori qui était sur le point d’être démonté. Ce festival consiste en un ensemble de lanternes éclairant subtilement les tableaux et les calligraphies peints dessus. Elles sont exposées dans l’enceinte du temple Hachimangu.

Après cela, je me rend rapidement à mon auberge car je suis déjà en retard. Comme j’ai un peu sous-estimé la distance pour la rejoindre, j’en ai quand même pour une petite heure de marche avec tous mes bagages.

Le lendemain, je reste à Kamakura cette fois, et j’en profite pour visiter plusieurs temples. Je reviens voir Hachimangu en journée, qui cette fois-ci n’a plus ses lanternes et j’en profite pour faire la petite visite des trésors du temple, je m’achète également un Omikuji pour faire un peu de monnaie, et il se trouve que je suis plutôt chanceux !

Je me rend après à Kencho-ji, un temple dans un cadre très joli. En montant un peu dans la montagne depuis le temps, j’ai accès à une vue splendide sur toute la baie d’Enoshima. La montée est un peu rude car if fait chaud, mais le spectacle est à la hauteur !

Ensuite, je visite le temple Engakuji, qui vaut également un petit détour.

Enfin, je me rend au Buddha géant. J’ai été un peu déçu car même si le Buddha est lui-même plutôt impressionnant, les alentours ne sont pas vraiment à la hauteur et gâchent un peu l’impression d’ensemble. Je reste du coup sur ma faim.

Je rentre ensuite à l’auberge, histoire de me reposer un peu de ce périple. Le lendemain, je pars pour Nara.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.