Levé tard, pluie, tout ça… je me lève, vais manger dans un restaurant, toujours pas très loin de l’auberge mais pas le même qu’hier… Bref, tout ça n’est pas très important.
Ce qui est important c’est qu’il pleut toujours lorsque je sors du restaurant. Ça combiné au fait de ne pas avoir de parapluie… Ces paramètres vont avoir une influence importante sur la suite du voyage…
Je sors donc du restaurant dans mon bel imperméable Quechua (http://store.quechua.com/haut-raid-trail-homme-habillement-raid-et-trail-homme-veste-raid-trail-imper-noir-id_MAN_11704_8169779.html). Cette veste est vraiment efficace contre la pluie et à l’avantage de ne pas peser bien lourd. Cette solution possède l’indéniable avantage sur les parapluies (utilisés quant à eux presque systématiquement par les japonais) de laisser les deux mains libres. En revanche, il a l’inconvénient de ne pas protéger les jambes. Mais tout ça n’est pas très important…
Une fois sorti du restaurant, je me dirige vers le parc Maruyama. Le chemin est le même que celui pour se rendre au temple Nanzen-ji. Simplement, il faut tourner à droite plus tôt.
La pluie s’est arrêtée (je vous expliquerais pourquoi plus tard) un peu avant mon arrivée dans le parc. Le parc est vraiment très joli. Il y a des arbres, des fleurs, des petites rivières…
Après m’être un peu baladé dans le parc, je rencontre de jeunes japonais qui me proposent de discuter avec eux. En plus de cela ils m’offrent un peu à manger. Encore une fois c’est très sympathique ! Ils me proposent finalement d’attendre 6 heures car il y aura plus de monde. En attendant je poursuis ma visite du parc et je fais un passage à l’auberge.
Le soir venu je le dirige vers le combini le plus proche histoire de ne pas arriver les mains vides et je prends deux-trois bricoles avant de me rendre à nouveau au parc.
Lorsque j’arrive, il n’y a pas encore grand monde mais les gens arrivent rapidement. J’en profite pour donner un coup de main pour installer les tapis de sol (on n’oublie bien sûr pas de se déchausser avant de les utiliser).
Les présentations se font au fur et à mesure que la trentaine d’étudiants arrivent. Très rapidement je deviens un peu la mascotte de la soirée. L’ambiance est joyeuse et sympathique. C’est très agréable, je discute avec un peu tout le monde. La soirée passe rapidement (tout en restant suffisamment longue pour que certains aient du mal à tenir debout…).
La soirée termine rapidement car certians étudiants ont fait le déplacement depuis Ōsaka. Je me rend donc moi aussi à mon auberge.