Destination : Okinawa

J’ai à peine terminé mon article sur Tokyo que j’ai déjà une journée de plus à raconter. Lever à 7 heures pour rendre la chambre à 8 heures. Bon, ça c’est la théorie, en pratique j’arrive à la station d’Asakusa à 8h30 et j’attends mon train 15 minutes. Il ne va pas falloir trainer pour Haneda… 

J’arrive à Haneda, j’enregistre, dépose mon bagage et passe la sécurité. À quelques légers couacs près dont je vous fait grâce, tout se passe très bien. Il me reste même un peu de temps pour manger un bento de pâtes avant l’embarquement.

L’avion d’ANA est énorme et plutôt classe ! Le service est meilleur que sur SAS (qui n’était pas mal du tout). Mais là même pour un vol de deux heures, il y a 3 services de boissons gratuites. En revanche, déception car il n’est pas possible de faire de photos ou d’enregistrer avant la fin du décollage et après le début de l’atterrissage. Et ce, même quand l’avion est à l’arrêt ! Je n’ai même pas le droit d’utiliser mon téléphone en mode avion…
[flickr]5615940954[/flickr]
Au décollage les employés de la piste nous font “au revoir”, on n’est pas dans le même monde ! Pendant le vol je rédige mon article sur Tokyo et je jette un œil au hublot de temps en temps. Alors qu’au départ l’avion survole une mer de nuages, au dur et à mesure du vol les nuages s’estompent laissant place à une vue sur la mer et le Japon.

À L’arrivée les hôtesses nous remercient chaleureusement, puis je pars chercher mon bagage dans un aéroport décoré d’orchidées.

[flickr-gallery mode= »photoset » photoset= »72157626489036844″]

Ensuite je pars rejoindre mon auberge en monorail (ils ont des petites musiques pour chaque station comme sur la ligne Yamamote), puis à pied où une surprise m’attends : ils ont oublié ma réservation et ils sont complets ! Évidemment j’ai droit à un déluge d’excuses, elle m’explique qu’il y a un tsunami dans sa tête, tout ceci en me cherchant une solution.

Elle me trouve une auberge à une bonne dizaine de minutes. Après l’avoir remerciée chaleureusement, bien qu’un peu agacé, et écouté les dernières excuses, je me dirige vers ma nouvelle auberge.

Après quelques tâtonnements, je trouve enfin l’auberge et surprise : pas de romaji, tout est écrit en japonais ! L’occasion pour moi de parler en japonais sans me faire répondre en anglais \(^o^)/ ! (en fait c’etait ecrit en romaji mais de pas du cote par lequel je suis entre).

Tout est typiquement japonais : tatamis au sol, table basse, hôtes japonais. Je suis en plus invité à dîner avec tout le monde et ensuite concert (^O^☆♪ ! J’ai le droit à une visite complète, le service est parfait et tout ça pour un prix modique ! Adresse recommandée si vous allez à Naha.

Ça y est mon retard est rattrapé, je n’ai pas eu le temps de déjeuner je vais essayer de manger un peu (mais pas trop, le dîner est dans une heure et demie). Puis j’essaie de faire un tour à la plage. Pour les photos, je verrai après le concert si j’ai un peu de temps.

Désolé

( ^o^)ご( -。-)め( _ _)ん( -。-)ね( ^o^)

4 réflexions au sujet de « Destination : Okinawa »

  1. Le voyage commence bien et tous les petits soucis rencontrés sont bien ceux auxquels doit faire face le touriste qui débarque au Japon. Bravo pour ce blog : tu es précis et cela devrait inciter tous les petits Français qui hésitent à se lancer au Pays du Soleil Levant à foncer là-bas ! Continue à nous tenir au courant de ton épopée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.