À propos du vol Naha-Nagasaki

Je me suis aperçu aujourd’hui que j’avais omis une petite anecdote à propos de mon vol vers Nagasaki.

Je me présente donc au comptoir de l’aéroport de Naha afin d’enregistrer mon vol. Tout se passe bien : je fais vérifier mon bagage en soute, je présente ma réservation… Sauf qu’il y a un problème : j’ai réservé pour la veille ! 

L’hôtesse d’accueil est un peu embarrassée et se renseigne… Elle revient ensuite vers moi avec un tarif relativement cher, mais bon comme j’ai fait une erreur, ça me convient et puis il faut que j’aille à Nagasaki de toutes façons !

Alors que je m’apprête à payer la somme indiquée, elle m’explique qu’il faut que j’attende et qu’il y a peut être une alternative. Elle repart voir avec ses collègues puis revient après quelques temps. Finalement, tout va bien. Le vol a été changé et je n’ai rien à payer : service irréprochable !

Je remercie et m’excuse platement pour le dérangement (excuses bien évidemment refusées). Puis je m’en vais rejoindre ma salle d’attente… 

3 réflexions au sujet de « À propos du vol Naha-Nagasaki »

  1. Décidemment, les Japonais savent ce que le mot SERVICE veut dire… si seulement les Français en prenaient un peu de la graine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.